Réclamations

Une réclamation est une déclaration actant du mécontentement du client envers le professionnel. À l’inverse, une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation. La réclamation est en lien avec ce qui était prévu dans le contrat, les documents contractuels ou les engagements de service affichés. Si vous rencontrez un problème, sachez que nous avons mis en place un circuit visant à traiter de manière efficace, transparente et harmonisée, les réclamations qui nous sont adressées. Le traitement des réclamations est gratuit. Le client supporte toutefois à sa charge ses propres frais et notamment ses frais postaux, téléphoniques, de déplacement, ou d’honoraires de conseil ou autre tiers auquel il aurait demandé assistance.

Comment faire une réclamation ? 

 

logo-btp-finance.png

Vous pouvez transmettre votre réclamation en lien avec les activités financières de PRO BTP FINANCE (ne concernant pas les réclamations en lien avec PRO BTP), en indiquant "Réclamation" en objet de votre courrier, à :

Image4.png

PRO BTP FINANCE
Service Réclamation
7, rue du Regard 
75294 PARIS CEDEX 06

Nous nous engageons à :
Accuser réception de vos réclamations sous 10 jours ouvrables maximum  à compter de la réception de la réclamation. 
Traiter vos réclamations sous 2 mois maximum par e-mail et/ou par courrier. 
 

logo-amf.png

S’il persiste un désaccord à la suite de la réponse apportée par nos services, vous pouvez recourir aux services de médiation de l’AMF ou saisir la juridiction civile compétente. La procédure de médiation est gratuite.
Le médiateur ne peut être saisi qu’après épuisement de toutes les voies de recours internes, et si aucune juridiction n’a été saisie du litige.

Image4.png

MÉDIATEUR DE L’AMF 
Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02

Un formulaire de demande de médiation est en ligne sur le site internet de l’AMF.
Vous pouvez aussi consulter la Charte de la médiation de l'Autorité des Marchés Financiers.
 

 

Les réclamations relatives aux FCPE d'épargne salariale dont la gestion financière est assurée par PRO BTP FINANCE, sont à adresser à REGARDBTP. Vous trouverez les renseignements nécessaires en suivant ce lien: www.lepargnesalarialedubtp.com